vendredi 22 janvier 2016

Fall/Winter 2016 Sandro Men Collection

J'ai eu la chance d'être invité pour avoir la primeur de cette nouvelle collection. J'en suis très heureux et le partage avec vous.
Fashion on the Couch lui souhaite une belle réussite !

Pour sa collection Automne Hiver 16, Ilan Chetrite continue pour Sandro Homme d'explorer l'univers masculin à travers l'effervescence des villes et leurs constructions anarchiques ; des lieux où la réalité de lire industrielle vient remplacer peu à peu la romance.


Le premier temps de cette collection, largement marquée par le Berlin eighties, traduit une certaine dureté dans la coupe et l'inspiration des vêtements. La veste en denim surpiqué de fil noir est largement réajustée puis déclinée dans un daim noir. Le cuir, mat ou laqué, est travaillé sur des vestes de métallurgistes définies sur deux longueurs. Des mailles cols roulés jaunes, ocre et crème viennent contraster les matières et les silhouettes sombres de ce premier ensemble.
Une série de chemises en soie, unie ou imprimée chaînes, introduit la suite de la collection. elle est portée sans effort, presque instinctivement. Les pantalons fuselés vers le bas s'arrêtent à la cheville d'un ourlet généreux. Des chaussures de cuir noir à larges semelles chargent volontairement la silhouette.
Dans un dernier temps, la marque travaille son tailoring. Les costumes affichent des cols légèrement plus larges et des pantalons qui cassent sur les boots. Des motifs à carreaux noirs et blancs sur des mailles courtes en mohair des vestes de costumes croisées sans bouton s'ajoutent à ce vestiaire. Enfin, des pantalons en cuir s'associent à une série de longs manteaux en cachemire de différentes couleurs ; cette touche de chic et de douceur seventies comme une fleur s'immisçant entre les dalles de béton conclut la proposition hivernale de la Maison parisienne.